top of page

/Présentation

Paul-eric (Paulo), 36 ans ,responsable adjoint dans la grande distribution . Il est natif de l'est de la France , et vit actuellement à 20 mn à l'ouest de Rennes. Ancien militaire de carrière, paulo parcours depuis une dizaine d'année les plans mais aussi le domaine Public.

Depuis il pêche essentiellement les étangs autour de chez lui et occasionnellement le public . Son travail ne lui permet pas de pêcher régulièrement de nuit. Amoureux inconditionel de la nature il pratique par conséquent une pêche adaptée, rapide (session courte de 12h max) dans des endroits qu'il connaît bien, afin d'optimiser son temps de pêche .

 

 

Paulo : "Mon objectif est de vous faire partager mon expérience de pêcheur et les trucs et astuces que j'utilise pour leurrer ces demoiselles "

Niko  "l'optimiste"

Nicolas (Niko), Breton ! 35 ans, Commercial , il habite à 15 mn au sud ouest de Rennes avec sa femme et son fils . Contrairement à paulo, il pêche depuis 4 ans seulement. Spécialisé dans la pêche au Quiver (method et feeders) et depuis quelque temps la pêche en batterie (3 ans) . Il pêche régulièrement avec sa compagne (pêche au coup) et son fils de 10ans.

 

Avare de technique et de savoir pêcher , il a parcouru en long en large et en travers la toile, et à été surpris du nombre incalculable de vidéos de présentation de montage , d’amorçage , de matériel , de technique …réalisé par des pêcheurs comme nous. Il a voulu créer ce site afin mettre aussi une pierre à l'édifice en collaboration avec des pécheurs expérimentés comme son ami Paulo pour offrir une qualité de conseils orientés vers les débutants comme lui . 

 

Niko : "Passionné par la vidéo depuis toujours je réalise un rêve de gosse en vous offrant ces vidéos de nos sessions"

Bonjour, et bienvenue sur notre site "Pêch'in Breizh" , pas besoin de vous dire où nous exerçons notre passion ... en bretagne ! Nous avons créé ce site afin de centraliser nos vidéos et par conséquent nos souvenirs , à défaut d'un album photos poussiéreux au fond du garage, nous avons choisi de vous le partager ! Nous ne sommes pas des professionnels, ni des pêcheurs sponsorisés, juste des passionnés soucieux de faire plaisir et faire découvrir au plus grands nombre (surtout les néophytes) l'amour de la Pêche . Nous recherchons essentièlement des carpes mais de plusieurs façons : quiver , feeders, method feeder, en battrie... 
 
Nous avons decidé aussi de parler de matériel, n'attendez pas de nous une présentation de la dernière "canne à 800€ tout en carbone lunaire avec diamants au bout..." Le matériel presenté est le notre ou prêt d'amis pêcheurs. 
 
Nous essaierons de remercier au maximum les youtubers qui nous ont on inspirés et qui nous donnent des conseils via leur vidéo de belle qualité. encore merci d'avoir pris du temps pour nous lire . 

Qui sommes nous?

Fabien (Chico) 35 ans, agent de maintenance, marié 2 enfant . Vie sur le secteur de rennes depuis + de 15ans .  Mi-brestois mi-lilois, Fabien c'est le bricolo de la team, capable de fabriquer une station de pêche, outil à monter les hameçons, kit à rouler ... 

Chico (fabien)  "Le bricolo"

Pêche depuis tout petit avec toute sorte de technique mais c'est dans la pêche au quiver qu'il retrouve son amour de la pêche, aujourd'hui c'est en batterie qu'il s'exprime depuis 3ans.

 

Chico : "le faire soit même" c'est un mode de vie, j'espère vous en faire partager un maximum de mes trucs et astuces ."

Paulo    "le tacticien"

Kévin "la simplicité"

Agé de 25 ans, mayennais de sang, Kévin est sans doute le plus capé d'entre nous. Fils de carpiste, petit fils de carpiste, c'est sur le domaine public qu'il exploite au mieux l'art de la "pêche de la carpe".

Pêcher en privé c’était pas sont truc ( ça l'ai toujours pas tout à fait...) mais ça c'était avant... Avant de ce laisser tenter par quelques sessions avec Niko et de sortir les 2 esturgeon de + de 20kg dans la même session . 

 

La simplicité est maître, dans sa manière d'aborder un poste tant par les montages que par le matériel, c'est dans l’amorçage,les èches et la pose de précision que l'on mesure son style de pêche . 

 

Kevin : "claquer  15 balles le montage pour se faire démonter sur un ruch en pêchant la Mayenne : ça sert à rien " 

De droite à gauche : Fabien et son père Phillipe et l' esturgeon transmontanus 22kg+

Niko et son record carpe miroir de 21kg900 (étang privé)

bottom of page